Les 21 et 22 Septembre 2017 Conselio participe à la cinquième édition du Grand Est Numérique au Centre des Congrès de Metz.
Visiteurs et officiels se sont succédé sur le stand Conselio du Grand Est Numérique #GEN5 pour découvrir la nouvelle version de notre tireuse à bière connectée !! Les petits comme les grands… nous avons eu aussi le plaisir de recevoir Jean-Luc Bohl, président de la CAMM, ainsi que Jérôme Bonaldi… et devinez quoi ?? La tireuse à bière connectée est Bonaldiproof !! Nous n’avons déploré aucun dysfonctionnement !!

Outre la vitrine publicitaire qui nous est offerte pour nous faire connaître, le #GEN5 est surtout l’occasion pour les équipes de Conselio de montrer et d’afficher un haut niveau de technicité… La tireuse à bière connectée amuse énormément les foules mais il faut garder à l’esprit qu’elle est réalisée à partir d’éléments qui n’ont rien à faire ensemble : une vraie tireuse, un structure en légo motorisée pour pencher le verre et limiter le volume de mousse, un moteur de cafetière électrique pour pomper l’amer bière, un jeu électronique conçu pour l’occasion, et surtout un cerveau pour piloter tout ce petit monde.
Qui dit mieux ?? Et ça marche !! Tellement bien qu’on ne voit plus que le jeu et que les utilisateurs occultent complètement l’aspect technique.

Nous avons réussi à réaliser ce projet pour nous amuser, imaginez que nous redevenions sérieux pour discuter de vos projets de développements informatiques…